12/08/2011

Adriano Zumbo (et ses macarons)




Si vous voulez manger des macarons à Sydney aussi bons qu'en France, alors rendez-vous chez Adriano. Par contre va falloir sortir le porte feuille aussi parce qu'à $2,30 le macaron, ça part vite ! Et venez tôt parce dépassé 14h, il ne reste plus que les macarons les moins appréciés... Néanmoins très bons quand même !
Adriano Zumbo malgré un nom qui semble plutôt italien est un Australien, qui a travaillé en France, chez des grands comme Pierre Hermé. Résultat il a eu la brillante idée d'ouvrir des boutiques de macarons (et de pâtisseries) aux saveurs un peu folles : tiens tiens... ça nous rappelle quelqu'un ça ! Mais il n'a tout de même pas plagié son ami Hermé : n'ayez crainte !
Des mélanges de saveurs comme : café & crème brûlée; Figue & miel; popcorn & beurre salé; Huile d'olive & citron (c'est celui sur la photo) ou encore Pouding au riz (sur la photo).
Si vous êtes intéressé, voici son site : Adriano Zumbo



Pâte sablée


réparation :

1 oeuf
80g de sucre
1 pincée de sel
250g de Farine
125g de beurre ramolli (on peut soit le passer au micro onde mais faut faire très gaffe ou sinon on le sort du frigo une heure à l'avance)

Dans un saladier, battre l'oeuf, le sucre et le sel. Ajouter toute la farine d'un seul coup. Mélanger du bout des doigts et effriter la pâte qui prend un aspect sableux (d'où son nom). Ajouter le beurre mou (mais surtout pas fondu, comprendo ?), puis le pétrir à la main afin d'amalgamer le beurre.

Mettre la pâte en boule, l'envelopper d'un film plastique et laisser reposer au frigidaire pendant au moins 30 minutes.

L'abaisser au rouleau sur un plan de travail farinée. Elle est prête à être utilisée : fond de tarte, tartelette ou sablés (moi c'est ce que je fais avec le reste de pâte)

La placer sur le moule à tarte délicatement (attention la pâte est très fragile) puis enfourner dans un four préchauffer à 180°c, pendant 15 minutes. Evidemment comme ça dépend toujours des fours, vérifier la cuisson au fur et à mesure et lorsque la pâte est dorée : retirer du four.
Laissez-la refroidir au moins 30 minutes puis étalez votre crème pâtissière au dessus.